top of page
  • Photo du rédacteurby Evelyne M.

Ma vision sur la spiritualité

Dernière mise à jour : 28 mars

Dans cet article, je vais aborder un sujet qui me tient à cœur, la spiritualité.

En effet, comme grand nombre d'entre nous, j'ai été élevé et grandit dans le catholicisme: baptême - communions - et même la confirmation!. Sans pour cela être une fervente pratiquante... voire même pas du tout, car il y a toujours quelque(s) chose(s) qui m'a dérangée, sans savoir quoi(?).


Puis, la vie m'a amenée, là où je suis actuellement, notamment après avoir été initiée à une pratique énergétique. Et là, un autre mode/monde de pensées c'est ouvert à moi, bien plus grand que tout se que l'on m'avais inculqué via la religion.


La religion chrétienne, (et certaines autres), telle que l'on nous l'a transmise, ne me correspond pas du tout, et je dirai qu'avec le temps, j'ai compris ce qui me dérangeait tant: ..... demander de suivre une idéologie et d'y d’obéir car sinon vous allez être puni .... tenir les gens dans la peur, et la culpabilité sur leurs faits et leurs gestes (je le redis, ceci reste mon opinion, et ma façon de voir les choses!).


Pour moi, la spiritualité, c'est d' avoir "un esprit ouvert", de croire en quelque chose de beaucoup plus grand, à l'Univers, en l' âme, aux liens karmiques, aux vies antérieures, à la réincarnation, à l'énergie (autour et en nous), aux êtres de lumières et angéliques - anges - archanges - maîtres ascensionnés - qui sont présents constamment à nos cotés, aux lois universelles, à la physique quantique, à la guérison de chacun,...

Sans oublier, le pourquoi nous nous sommes réincarnés, les choix que nous avons fait pour "parfaire" cette réincarnation, nos expériences à vivre, à surmonter et à transcender.


La religion c'est croire en l'expérience de quelqu'un, la spiritualité c'est vivre sa propre expérience

Deepak Chopra

Cependant, chaque religion est arrivée par la spiritualité, par le voyage à travers lequel une personne est devenue Dieu ou Prophète. Les détails de l’histoire ne sont pas forcément importants, ils aident seulement le personnage à découvrir la vérité. Ce qui est important, c’est le message qui partage cette vérité, "le code divin du cœur humain" qui résonne harmonieusement à travers chacun d’entre nous. C’est pourquoi chaque religion a aussi quelque chose de vrai."












Posts récents

Voir tout
bottom of page