Enracinement, ancrage et centrage ; les essentiels
Ils sont très importants, car ils permettent d’être dans l’ici et Maintenant. Être présent à chaque seconde de sa vie, et vivre chaque seconde intensément dans l’instant présent. C’est être présent totalement à soi et aux autres. Beaucoup de personnes vivent dans le passé ou se projettent dans le futur. Il me semble important de vivre et d’appliquer ce qui permet notre rayonnement intérieur au quotidien et pas uniquement lors de stages, séminaires ou autres.
Il est extrêmement important de maintenir un bon enracinement, un bon ancrage énergétique afin de garantir sa stabilité. Par définition, tout ce qui circule doit être connecté à deux pôles. Tout ce qui vient, s'en va. C'est la loi universelle du mouvement.
Enracinement :
C’est le lien entre le centre de Gaïa et notre cœur – notion de lien.
L’énergie doit circuler en vous, tel l'arbre qui plonge ses racines terrestres dans le sol et ses racines célestes vers le ciel. L'arbre ne peut survivre sans équilibre entre ces deux connexions. A cette image, nourrissez votre verticalité ciel-terre et percevez la vie, l'énergie qui coule en vous.
C’est être à la fois relié au Ciel et à la Terre, tous les deux en harmonie.
C’est aussi une aide pour pouvoir supporter les énergies environnantes.
Il arrive souvent d’entendre, "J’ai l’impression de planer !!!" et bien énergétiquement cela veut dire que son corps énergétique plane au dessus du sol. Dans ce cas là, on n’est pas enraciné....
Un beau symbole d’ancrage est l’arbre qui est toujours là, majestueux malgré les tempêtes. Ses racines sont profondément enracinées dans le sol et il n’est pas perturbé par toutes les intempéries. Donc en gros, lors d’une séance d’enracinement, on se prend pour un arbre !!
Ancrage
Position de notre âme à l’intérieur de notre corps – notion de position
Être ancré c’est tout d’abord accepter notre corps, notre incarnation, s’aimer totalement dans ce corps physique avec nos qualités et nos défauts.
Plus on est ancré, plus on s’élève. Sinon on est coupé du réel, on plane dans d’autres sphères, et on oublie que l’on est incarné dans ce corps, ici et Maintenant. C’est lui le temple de notre Être Intérieur.
Centrage
Se centrer c'est revenir sur son axe, en son Être divin intérieur, en son Cœurpermettant ainsi de se sentir moins désorienté et perturbé par les évènements qui nous entourent. Rappelons que le chakra Cœur est le pont entre les 3 de la base et les 3 supérieurs.
Quand on est dans le Cœur, on peut communiquer avec l'infiniment Grand et l'infiniment Petit. Quand on est dans le Cœur, il n'y a ni tristesse, ni haine, ni peur ni inquiétude, ni colère, ni rancune, ni contraction, ni esprit de vengeance, ni esprit de séparation. Quand on est dans le Cœur, il y a le pardon, la compréhension juste, l'amitié, l'abandon, la force, la joie, l'humour, l'humilité la beauté, la générosité, l'équilibre, il y a Unité. Bref, il y a l'Amour avec un grand A….Trouver à l’intérieur, ce que nous cherchons à l’extérieur.
Quand on est ancré & centré on EST (on NAIT !!!)
Note perso - Vous trouverez des audios, vidéos, lecture ne parlant que de l’ancrage. Cependant, lorsque l’on décide de faire cet exercice, les trois entre en jeu, et au fur et à mesure que l’on pratique, il sont deviennent indissociables.
Comments